Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 Voyage 1 Adresse

1 Voyage 1 Adresse

Des bonnes adresses partout dans le monde

Equateur - Cuenca - Olivia nous présente La Cigale

La guesthouse  Notre hôtel s'appelle La Cigale, il est situé en plein centre historique de la troisième ville d'Equateur, Cuenca, classée au patrimoine de l'Unesco.

 

Qui êtes-vous ? Je suis Olivia, une française expatriée en Equateur depuis 7 ans, mariée à un équatorien. Je suis originaire de la Provence, d'où le nom de la Cigale.

Vos premiers contacts avec ce pays Je suis venue en tant que volontaire dans une ONG pour travailler avec des organisations paysannes sur des projets de micro crédits et micro entreprises. Amoureuse du pays et de mon mari ;-) j'ai décidé d'y rester.

Votre histoire avec cette guesthouse Mon mari travaille depuis toujours dans l'hôtellerie, nous avons donc fait le pas de créer notre propre affaire. Nous avons racheté une vieille maison coloniale que nous avons retapée et transformée en hôtel. Nous travaillons en famille et notre affaire a déjà 3 ans et demi.

Ses atouts pour le voyageur L’hôtel est petit, nous n’avons que 11 chambres.  Nous essayons de donner à chacun une attention particulière et personnalisée.

Les chambres sont simples mais confortables, toutes ont leur salle de bain privée.

En dortoir les voyageurs ne partagent la chambre et la salle de bain qu’entre 4 personnes.

La Cigale est aussi un bar et un restaurant fréquenté par la population locale et par les voyageurs étrangers de passage à Cuenca, il constitue donc un lieu idéal de rencontre et d’échange.

Le site L’hôtel est situé à seulement 3 rues du parc central et en plein cœur du quartier des restaurants, bars et discothèques.

 

Hostal Restaurant La Cigale Honorato Vasquéz 7-80 y Luis Cordero Cuenca - Ecuador + 593 (0)7 2835-308 + 593 (0)94-122-692 lacigalecuencana@yahoo.fr www.facebook.com/pages/La-Cigale/159153442603

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article